Le transat en hauteur Up and Down de BEABA

Les meilleurs transats en hauteur bebe

Le transat bébé Up and Down de BEABA est le transat bébé N°1 des transats modulable en hauteur. Le transat bébé est devenu très populaire et a su marquer les esprits avec ce concept qui permet au bébé de s’asseoir dans n’importe quelle pièce de la maison et de participer à la vie de famille ; où que vous soyez, vous n’avez plus besoin de vous demander où vous pouvez installer bébé aisément.

Parti de ce constat, un transat en particulier reste incomparable dans le monde de la puériculture : Le transat Up and Down, pure innovation de la marque BEABA.

Présentation du transat Up and Down

Le transat bébé Up and Down est idéal de la naissance jusqu’à un an en moyenne (jusqu’à 9 kg). BEABA a ainsi imaginé un transat spécifique, en position haute : le transat bébé Up and Down. Tout a été pensé pour que bébé s’y sente bien, la possibilité pour lui de pouvoir jouer et favoriser son éveil puis interagir avec vous tout en étant en sécurité. D’ailleurs, vous pouvez y ajouter un canopy pour le protéger des rayons du soleil ainsi qu’une arche de jeux. Pour les parents, le transat bébé Up and Down de BÉABA est un formidable outil du quotidien que vous pouvez utiliser dans toutes les situations et à tout moment de la journée.

Le balancement du transat Up And Down permet un mouvement lent et doux pour bébé ; ce style de chaise berçante peut à tout moment être stoppé par son système de cale (blocage) sur la face avant du transat. Quel que soit la hauteur choisie, le transat bébé Up and Down dispose d’une très grande stabilité.

Toujours dans un souci d’esthétique, les transats bébé Up and Down ont su évoluer en design et en déclinaison de choix de couleurs, au fur et à mesure des modèles sortis (Up and Down générations I, II et III) afin de correspondre au mieux au décor de votre intérieur. Ce transat bébé est également très pratique par ses trois positions d’inclinaisons (changement avec une seule main !) et réglable en hauteur avec 4 positions par simple pression ; le transat bébé Up and Down effectue des mouvements de bascule avec frein intégré, un harnais de maintien à cinq points atteste de la sécurité du produit sans compter la présence d’un cale tête réducteur de naissance amovible, idéal pour les nouveaux nés.

Le transat bébé Up and Down est un vrai confort pour bébé, du fait de ses microbilles qui procurent un rembourrage latéral. L’avantage de ce transat bébé est qu’il permet une double utilisation car il peut être utilisé en version classique (transat posé au sol). Le transat bébé Up and Down est déhoussable, étant donné les nombreuses tâches pouvant apparaître avec les débordements de bébé, la housse est malgré tout imperméable et lavable à la main.

AVERTISSEMENT : Non recommandé pour les enfants qui peuvent s’asseoir tout seuls. Consulter la notice. Ne jamais laisser un enfant sans surveillance dans un transat.

Les meilleurs transats en hauteur bebe

Autour du produit : le créateur du transat bébé Up and Down 

Dès sa création en 1989, BÉABA a immédiatement séduit les parents en quête de produits qualitatifs, simples d’utilisation et innovants. Auteurs de l’incontournable Babycook ®, une nouvelle page est tournée dans l’univers de la puériculture. BEABA a pour mission d’être au plus proche des parents, de les accompagner et de les rassurer pleinement. Design, malins et super astucieux, tous ses produits sont conçus pour faciliter la vie des jeunes parents avec style et avec fun !

BÉABA s’avère expert en concepts novateurs, aux designs toujours contemporains et aux produits qui facilitent grandement la vie des parents.

Ainsi, deux produits se sont grandement démarqués dans l’univers BEABA : le BabyCook ® dès 1989 et plus récemment le transat Up and Down en 2009.

Les générations I, II et III du transat Up and Down : les modèles

Up and Down I

Les meilleurs transats en hauteur bebe

Caractéristiques techniques
  • Utilisation : de la naissance à 6 mois (maximum 9 kg)
  • Déhoussable
  • Matière : Polyester
  • Lavable en machine (40 °)
  • Poids de l’article : 6 kg
  • Dimensions : H 87 x l 55 x P 52 cm.
  • Hauteur d’assise : 24 cm, 38cm, 50cm et 62cm
  • Poignée de transport pour faciliter le déplacement du transat de pièce en pièce
  • Possibilité d’ajouter un accessoire tel que l’arche de jeux BEABA, compatible avec  le transat
  • Existe en 2 coloris (Noir/gris et Gris Rock)

 

Up and Down II

Caractéristiques techniques
  • Utilisation : de la naissance à 6 mois (maximum 9 kg)
  • Matière : Polyester
  • Lavage à la main (40 °)
  • Poids de l’article : 3,9 kg
  • Dimensions : H 87 x l 51 x P 52 cm.
  • Hauteur d’assise : 24 cm, 38 cm, 50 cm et 62 cm
  • Possibilité d’ajouter un accessoire tel que l’arche de jeux BEABA, compatible avec le transat
  • Coussin et réducteur de naissance amovibles : lavage à la main à 40° maximum
  • Existe en 5 coloris (Jaune gris, Botanical garden, bleu marin, gris chiné et liberty rose)

 

Up and Down III

Les meilleurs transats en hauteur bebe

Caractéristiques techniques
  • Utilisation : de la naissance à 6 mois (maximum 9 kg)
  • Matière : Polyester
  • Lavage à la main (40 °)
  • Poids de l’article : 3,9 kg
  • Dimensions : H 87 x l 51 x P 52 cm.
  • Hauteur d’assise : 24 cm, 38 cm, 50 cm et 62 cm
  • Possibilité d’ajouter un accessoire tel que l’arche de jeux BEABA, compatible avec le transat
  • Coussin et réducteur de naissance amovibles : lavage à la main à 40° max
  • Existe en 5 coloris (Jaune gris, Botanical garden, bleu marin, gris chiné et liberty rose)

 

Les Transat Up and Down I Vs Up and Down II et III – Comparatif

La grande différence de ces 3 générations de transats réside principalement dans l’ajout d’une poignée amovible et d’un frein de bascule (génération II et III). Coté design, on peut noter la déclinaison des colories en passant de deux à cinq choix de couleurs et la « silhouette » du transat qui s’est réduite pour les générations II et III, le up and Down I est quelque peu plus large.

Transat hauteur Up and Down

Le transat bébé en hauteur de la marque BÉABA est un transat unique en son genre.

Des caractéristiques de transat bébé classique, il en possède mais ce qui le différencie est son assise molletonnée et rembourrée sur le côté, son dossier est inclinable jusqu’à trois positions, son coussin ainsi que l’appui tête sont également réducteurs pour accueillir les plus petits bébés.

Ce qui le différencie est sa hauteur ajustable. Le simple fait qu’un transat soit réglable en hauteur permet à votre enfant de participer davantage à la vie familiale. Il n’est plus nécessaire de le laisser par terre sans qu’il ne voit des visages familiers, ni de risquer sa sécurité en posant le transat sur un meuble. Cela signifie aussi que si nous avons des animaux de compagnie, nous ne laissons pas le bébé à portée des animaux empêchons ainsi bébé de se salir ou de se blesser d’une quelconque façon.

Et bien sûr, cela a un côté pratique pour les parents, ce qui les empêche de se casser le dos à chaque fois qu’ils veulent attraper leur petit bout.

Par conséquent, le transat bébé Up and Down de BEABA est particulièrement recommandé pour les parents souffrants de mal de dos ou tout simplement qui se sentent un peu usé usés par le temps et vite fatigués car les mouvements répétitifs sont épuisants et douloureux.

Les différentes générations de Up and Down

Comme l’ancienne version, son originalité réside dans le design réglable en hauteur : réglable sur quatre niveaux.  Pour régler la hauteur, il suffit simplement d’appuyer sur les boutons se trouvant sur le côté pour monter ou descendre le transat. L’avantage de régler le transat en hauteur est que bébé pourra ainsi observer et participer à la vie qui l’entoure. Cela permet également de pouvoir donner à manger sans que les parents n’ai à se baisser ni se courber, ce qui engendrerais malheureusement des problèmes de dos, notons également que le réglage en hauteur est très pratique pour une question d’hygiène et de sécurité du nourrisson au cas où il y aurais la présence d’animaux domestiques.

En position haute, bébé peut être à table, à la hauteur de ses parents. En position basse, bébé peut jouer avec d’autres enfants par exemple. Ce transat propose aussi 3 positions d’inclinaison du dossier grâce à un bouton se trouvant derrière le dossier. Papa ou maman peut donc choisir de mettre bébé en position allongée, semi-assise ou assise. Ces possibilités permettent à l’enfant de s’endormir. D’ailleurs, il y a un rembourrage en mousse sur le côté, dans l’assise et les protège-épaules, ce qui rend le transat très confortable.  Il y a aussi un réducteur avec cale-tête intégré qui permet d’y placer bébé dès la naissance.

Avantages du Up and Down
Inconvénients du Up and Down
  • Hauteur réglable
  • Inclinaison réglable
  • Harnais 5 points
  • Utilisable dès la naissance avec coussin réducteur
  • Fonction balancelle + frein pour stopper
  • Tissu de coton (ce qui le rend plus naturel)
  • Design et moderne
  • Large choix de couleurs
  • Housse non lavable en machine
  • Transat de grande taille
  • Prix élevé (supérieur à 100 euros)
  • Arche de jeux non fournie

 

 

En dehors du transat Up and Down de BEABA, voici la sélection des meilleurs transats en hauteur existants. Meilleurs de par leur qualité et de par leur notoriété auprès des consommateurs.

Les meilleurs transats en hauteur bebe

Promo
BÉABA, Transat Up & Down I, Transat Réglable par simple pression, 4 hauteurs, 3 Inclinaisons, Unisexe pour Bébé et Enfants, Réducteur de naissance, Ultra confortable, Noir/Gris
Transat réglable en hauteur; Quatre positions de hauteur, réglage de la hauteur par simples pressions
179,00 EUR −71,01 EUR 107,99 EUR
Promo
BÉABA, Transat Up&Down III, Transat Réglable en Hauteur, Unisexe Pour Bébé et Enfants, 3 Positions d'inclinaison, Harnais sécurité 5 points, Réducteur de naissance, Gris Chiné
3 positions d'inclinaison : dossier manipulable d'une seule main; Poignées de transport : pour faciliter le déplacement du transat
170,00 EUR −21,00 EUR 149,00 EUR
Promo
Promo
Badabulle Transat en Hauteur Compact'Up Moonlight
119,90 EUR −24,00 EUR 95,90 EUR

Le transat bébé Compact Up de la marque Badabulle

Les meilleurs transats en hauteur bebe

Le transat Compact up de Badabulle est un transat en hauteur ultra compact une fois plié, il se plie et se déplie en un seul geste. Son format compact permet donc de le ranger facilement et de l’emporter partout.

Le transat Compact Up Badabulle place bébé au cœur de la famille et lui permet de découvrir de nouvelles choses, le transat Compact Up se règle sur 5 hauteurs dont une position haute table à manger. Bébé est toujours à la bonne hauteur pour suivre son entourage. De plus, il est inclinable en position repos et position éveil. Confortable, le transat bébé Compact Up dispose d’une assise molletonnée et d’un repose-tête amovible. L’assise est déhoussable et peut passer en machine.

Simple d’utilisation, le transat bébé compact up permet d’ajuster facilement la hauteur du transat. Quel que soit le moment de la journée, bébé est confortablement installé.

Utilisable dès la naissance, ce transat peut être utilisé en mode fixe ou balancement : pour cela, il suffit de relever d’un simple geste les pieds antidérapants à l’avant du transat. Le transat bébé Compact Up possède également un arche de jeux inclinable et amovible, elle s’incline pour faciliter l’éveil de bébé, ce qui signifie que les jouets sont toujours à sa portée.

Caractéristiques techniques
  • Dimensions produit ouvert : 73 x 57 x 75 cm
  • Dimensions produit plié : 56,5 x 15 x 77 cm
  • Poids : 6,5 kg
  • Composition : Polyester & Métal
  • Assise déhoussable
  • Lavable en machine à 30°
  • Couleur unique : Gris
Avantages du Compact Up
Inconvénients du Compact Up
  • Ultra Compact
  • Réglable en hauteur
  • Dossier inclinable
  • Position haute pour manger
  • Position fixe ou balancelle
  • Utilisable dès la naissance
  • Harnais 5 points
  • Housse lavable en machine
  • Bon rapport qualité/prix
  • Manipulation peu aisée
  • Pas de choix de couleurs

 

 

 

La marque Badabulle

Badabulle la 2ème marque du groupe français Babymoov, son activité est de proposer aux parents des produits de puériculture astucieux, évolutifs, amusants et toujours pratiques. Choisir des produits pour bébé n’est pas toujours des plus évident et qui mieux que les papas ou les mamans pour connaître leurs besoins et ceux de leurs enfants ?

Pour Badabulle, créativité rime avec sûreté car le développement de leurs produits répondent à la fois aux normes techniques mais aussi aux attentes des parents. Les produits Badabulle sont testés dans des laboratoires agréés selon les normes en vigueur françaises et européennes.

 

Le transat bébé Swoon Up de Babymoov

Les meilleurs transats en hauteur bebe

 

Le transat bébé Swoon Up de Babymoov est à la fois réglable en hauteur, rotatif à 360° et totalement pliable. Transat complet par ses fonctions, sa position haute permets également à bébé de s’éveiller et de participer au quotidien de la famille tandis que la position relax lui permet d’être rassuré et apaisé.

Doté d’un coussin réducteur nouveau né, sa matière est en coton. L’arche de jeux amovible est ajustable sur trois positions, il en est de même pour le dossier réglable ainsi que le fauteuil, réglable sur deux positions : réglables indépendamment et d’une seule main pour faciliter la vie des parents.

Pour une sécurité maximum, le transat bébé Swoon Up possède un harnais 5 points pour que bébé soit bien maintenu. Le plus de ce transat bébé est l’assise, qui peut être tournée à 360° donc plus besoin de déplacer le transat ni de le porter lorsque l’on change de pièce.

Ce transat bébé possède également une fonction bercement naturel qui s’adapte aux mouvements de bébé. Son coussin réducteur nouveau-né en coton permet d’offrir à bébé un confort optimal pour les plus petits. Enfin, le transat bébé Swoon Up possède une arche de jeu qui est à la fois amovible et ajustable sur 3 positions.

Pour une protection idéale, il est conseillé d’opter pour sac de transports parfaitement ajusté au transat bébé Swoon Up (vendu séparément)

Caractéristiques techniques
  • Matière en contact avec le bébé : 100% coton
  • Matière biais du coussin : 100% polyester
  • Rembourrage : mousse 100% polyester
  • Housse : 100% polyester
  • Alimentation: fonctionne avec 4 piles LR14C (non incluses) ou sur secteur (adaptateur inclus)
  • Dimensions avec hauteur haute : 75 x 77,5 x 57 cm
  • Dimensions avec hauteur basse : 54,5 x 96 x 57 cm
  • Dimensions transat plié : 52 x 46 x 57 cm
  • Coloris : zinc ou alu
  • Utilisation : jusqu’à 9 kg
  • Entretien : housse lavable en machine à 30°
Avantages du Swoon Up
Inconvénients du Swoon Up
  • Réglable en hauteur
  • Rotatif 360 °
  • Pliable
  • Dossier réglable
  • Coussin réducteur
  • Harnais 5 points
  • Fonction balancelle
  • Housse lavable en machine
  • Sac de transports non fourni
  • Ceinture ne maintient pas suffisamment le buste
  • Prix élevé (supérieur à 100 euros)

 

La marque Babymoov

Société française créée en 1997, Babymoov est l’histoire de trois amis désireux de créer une entreprise afin de permettre aux jeunes parents de répondre à un ensemble de besoins en puériculture et développer des produits encore inexistants avec un souci de renforcement sur le plan sécurité de tous les produits destinés aux enfants.

Babymoov se veut innovatrice, bienveillante et exigeante sur la sécurité et sur la qualité.

Babymoov est la french touch de la puériculture !