Quand arrêter la turbulette ?

Vous voulez savoir quand il faut arrêter la turbulette pour passer au pyjama bébé ? Voici tous les signes qui pourront vous aider à détecter le bon moment pour arrêter l’usage de la turbulette.

Encore appelée gigoteuse, la turbulette est spécialement pensée et conçue pour maintenir le nouveau-né au chaud durant son sommeil et pour garantir sa sécurité. Malgré l’importance de la gigoteuse, elle accompagne le nourrisson à un certain âge. Dès lors, quand arrêter la turbulette ? On vous donne des détails ici.

Quand arreter la turbulette

Le moment idéal pour arrêter la turbulette

Les parents qui souhaitent offrir plus de confort à leur bébé ont généralement recours à un pyjama bébé. Normalement, la turbulette accompagne le nouveau-né jusqu’à 18 mois. En revanche, votre enfant peut également utiliser une grande gigoteuse jusqu’à l’âge de 2 ou 3 ans. Dans ces tranches d’âge, les risques de mort subite sont très réduits. De plus, il a la capacité de bouger et de marcher tout seul. Toutefois, vous trouverez sur le marché de nombreuses tailles de la tournette. Elles varient généralement entre 55 cm et 110 cm. Pour cela, il est indispensable de choisir la taille de la gigoteuse en fonction de l’âge et de la morphologie de votre bébé. Ainsi, il pourra profiter parfaitement de la chaleur.

Par ailleurs, si votre enfant se sent étroit dans sa gigoteuse et cherche à être plus libre de ses mouvements, vous devez savoir qu’il s’agit du moment idéal pour arrêter la turbulette. À cet effet, vous pouvez opter pour un pyjama bébé afin de lui offrir une liberté accrue. En réalité, ce vêtement joue pratiquement le même rôle qu’une gigoteuse. D’ailleurs, il est une solution adaptée pour garder le nourrisson au chaud tout couvant ses bras jusqu’au bout de ses pieds.

Vous avez également la possibilité de réaliser la transition vers la parure de lit. Dans ce cas, vous devez miser sur des matières respirantes et confortables afin d’apporter à votre bébé un confort irréprochable. Pour effectuer un meilleur choix, il est préférable de vous tourner vers les parures conçues en coton.

Les signes pour arrêter la turbulette

Les enfants signalent généralement l’arrêt de la turbulette à travers certains gestes. Vous devez donc être très attentif à ses comportements lorsqu’il est dans la gigoteuse. À l’aide des signes suivants, vous pouvez déterminer le propice pour arrêter la turbulette.

Le bébé s’agace dans la turbulette

Pour savoir qu’il est temps d’abandonner la turbulette, vous verrez que votre enfant sera privé de ses mouvements et s’agace dans la gigoteuse. De même, il s’énervera tout seul. Parfois, son sommeil sera perturbé. En remarquant ces signes, vous pouvez penser à une couette, un pyjama bébé, etc. La meilleure solution est d’opter pour un vêtement qui rendra plus libres ses mouvements et lui offrira un sommeil paisible ainsi qu’un confort optimal.

Le bébé enlève la turbulette tout seul

Au réveil, si vous retrouvez votre bébé en dehors de sa turbulette, n’hésitez pas à arrêter la gigoteuse. Vous devez le faire notamment lorsqu’il enlève deux ou trois fois successivement sa turbulette.

L’enfant se lève la nuit

Vous pouvez arrêter l’usage de la gigoteuse lorsque votre enfant devient propre et se réveille au cœur de la nuit pour se mettre à l’aise. Par ailleurs, vous devez également abandonner la gigoteuse si votre bébé passe dans un grand lit.

En somme, l’abandon de la turbulette dépend fortement de l’âge et de la taille de votre bébé. Si vous souhaitez identifier avec précision le moment idéal pour arrêter la turbulette, vous pouvez surveiller en permanence les différents signes mentionnés ci-dessus. En remplacement, n’hésitez pas à choisir une couette ou un pyjama bébé qui offre un confort optimal.

Leave a Reply